Quelles sont les espèces de mouches ?

 

En France, le mot mouche est souvent utilisé pour désigner tous les insectes volants. Dès que l’insecte a des ailles, c’est une mouche.

Il faut savoir qu’il y a beaucoup d’espèces de mouches, mais seulement quelques-unes viennent proche de nos domiciles. Le terme « mouche » est utilisé en France pour désigner la plupart des diptères, insectes à deux ailes avec une distinction pour nos chers amis les moustiques… S’il existe de très nombreuses espèces, nous ne rencontrons finalement que peu d’entre elles dans nos maisons.

Les mouches les plus communes :

La mouche domestique : c’est la mouche toute noir qui va pondre ses œufs dans le fumier et dans les aliments que nous pouvons jeter. C’est celle que nous croisons souvent dans nos maisons. Elle ne pique pas, mais envahit nos intérieurs.

La petite mouche domestique : c’est la petite mouche toute noir que l’on retrouve le plus souvent dans nos logements. Elle adore les milieux humides, elle est surtout présente proche de nos éviers.

La mouche Charbonneuse : c’est la mouche qui vient sur les yeux du bœuf ou des chevaux. Elle se nourrit de sang animal, mais peu de temps en temps se nourrir de l’Homme.

La mouche bleue : est l’insecte volant qui vient sur vos viandes ou poissons. Elle fait ses œufs dans la viande et elle est souvent présente dans les abattoirs et dans les boucheries.

La mouche damier : c’est la grosse mouche que vous pouvez voir dans vos intérieurs. C’est celle qui vient pondre ses œufs sur les animaux en décompositions et qui fait de gros asticots.

La mouche a fromage : comme son nom l’indict, c’est celle qui fait ses œufs uniquement dans le fromage. Elle impact beaucoup les fromageries.

Les mouches peuvent pondre entre 500 et 1000 œufs, une mouche enfants peut pondre 70 œufs en une seule fois et 120 œufs pour une mouche adultes.

 

Comment traiter la mouche ?

La mouche est un insecte volant qui peut se traiter par plusieurs méthodes.

Dératit utilise toutes les méthodes pour que vous puissiez vous débarrasser de ses mouches.

Tout d’abord, pour traiter les mouches, on put utiliser des fumigènes, ou encore des produits chimiques en pulvérisations, on peut également utiliser des pièges à lampes UV, etc. Pour traiter la mouche, il faut observer l’environnement qui entoure le logement ou l’entreprise et mettre en place plusieurs méthodes pour que vous ailliez le moins de problèmes de mouches possibles.

Qui sont les personnes impactées par les problèmes de mouches ?

Malheureusement, tout le monde peut être impacté par les mouches. Un boucher peut rencontrer des problèmes de mouches, un boulanger, des industries, des agriculteurs, etc. Tous les corps de métiers peuvent être impactés par se nuisibles. Les particuliers sont bien évidemment touchés par ses problèmes qui sont souvent liés aux entreprises à côté.

Pour tout problème de mouches ou de moucherons, n’hésitez pas à nous contacter pour que puissions vous aider.

FORMULAIRE DE CONTACT

Pour toutes demandes d’informations ou de rendez-vous merci de nous envoyer un e-mail. Nous reviendrons vers vous rapidement.

11 + 8 =