Blattes et cafards
Les blattes et les cafards
Les blattes et cafards sont deux nuisibles très envahissants. Les blattes font partie de la famille des insectes rampants. Il faut savoir que, pour beaucoup de personnes, la blatte est petite et marron, tandis que le cafard est gros et noir. Cependant, ce sont tous les deux des blattes. Le nom « cafard » est le terme américain donné aux blattes. Il existe néanmoins plusieurs espèces de blattes.

Quelles sont les espèces de blattes les plus courantes ?
En France, on recense plus de mille espèces de cafards. Dans le Tarn-et-Garonne, il y en a principalement trois qui nous dérangent.
La plus connue et la plus dérangeante est la blatte germanique, marron et noire, que vous pouvez retrouver dans vos cuisines ou vos placards. Ce cafard est souvent lié à l’hygiène de votre logement ou de votre entreprise.
Il y a aussi la blatte orientale, un insecte noir qui apparaît en fin de printemps ou début de l’été. Elle se cache dans vos jardins avant de chercher à rentrer à l’intérieur. Elle se cache souvent dans les angles de fenêtres, sous des dalles ou sous des pots de fleurs. Complètement inoffensive, elle peut devenir gênante lorsqu’elle est trop nombreuse.
Pour finir, il y a la blatte américaine, celle que la plupart des gens appellent le cafard. C’est un gros insecte noir qui mesure entre 3 et 5 centimètres. Celle-ci provient des conduits de canalisations et apparaît fréquemment après un dégât des eaux.
Pourquoi avez-vous des blattes chez vous ?
La blatte germanique est la seule des trois qui soit liée à l’hygiène. Elle se retrouve souvent dans les logements qui ne sont pas propres. Elle se cache dans vos placards, vos machines à café, vos réfrigérateurs, vos cuisines, etc. Elle se nourrit des micro-aliments que vous pouvez laisser tomber par terre et adore les endroits chauds et humides.
La blatte orientale est un insecte de jardin qui entre dans nos logements pour rester au frais.
La blatte américaine remonte les conduits de canalisations, c’est pourquoi elle apparaît principalement après des problèmes d’eau.
Comment traiter des problèmes des cafards ?
Déra’tit est spécialiste dans la lutte contre les cafards. Nous utilisons plusieurs méthodes pour éliminer les blattes de votre logement.
En fonction du niveau d’infestation, nous pouvons utiliser du gel, des produits chimiques, des pièges, de la vapeur sèche, etc.
Déra’tit propose également des prestations de nettoyage des zones infestées par les blattes. Souvent, dans ces situations, les entreprises de nettoyage ne souhaitent pas que leurs salariés soient en contact avec des cafards ou d’autres nuisibles.

Pourquoi faire appel à Déra'tit ?
Aujourd’hui, nous travaillons avec de nombreux professionnels de la restauration, de l’hôtellerie, des industries, ainsi que des syndics de copropriété. Nous savons traiter vos problèmes de blattes, et avec Déra’tit, vous êtes sûr que les problèmes de cafards, c’est fini.