Punaises de lit
Punaises de lit
La punaise de lit est l’insecte le plus redouté des dératiseurs. Elle se propage à grande vitesse sur tout le territoire français.
Elle peut survivre 2 ans sans se nourrir et peut pondre environ 500 œufs au cours de sa vie.
La punaise de lit n’est pas liée à l’hygiène, contrairement aux cafards. Celle-ci se transporte par l’Homme sur des vêtements ou dans des valises lors d’un voyage ou d’un week-end.
Elle est très connue dans le monde de l’hôtellerie ou de la location. Cet insecte piqueur se nourrit de sang humain et se cache dans des endroits minuscules. Son nom, punaise de lit, est lié au fait qu’elle se cache dans des recoins proches du lit.
Qui est concerné par les punaises de lit ?
La réponse est simple : ce sont toutes les personnes qui sont amenées à dormir dans un hôtel, des chambres d’hôtes ou dans des locations.
Mais pas seulement elles, car il arrive souvent que des problèmes de punaises de lit surviennent dans des immeubles comportant plusieurs appartements, où le problème commence souvent par un appartement qui n’a pas été traité et où la punaise de lit s’est propagée dans tout l’immeuble. Les plus touchés par ces problèmes restent les particuliers.
Comment reconnaitre une infestation de punaises de lit dans notre logement ?
Au début d’une infestation, il est extrêmement difficile de reconnaître une infestation de punaises de lit. Celles-ci sont souvent confondues avec des piqûres de moustiques.
Une fois que vous commencez à douter des piqûres de moustique, la première chose à faire est de regarder dans les coutures de votre matelas, sur la tête de lit, sur les lattes du sommier et sur les plinthes proches de votre lit. Si vous voyez des petites gouttes de sang, vous pouvez supposer qu’il s’agit de punaises de lit.
Pour en être sûr, Déra’tit vous propose de venir faire une détection afin de confirmer qu’il s’agit bien de punaises de lit. Il existe aussi la détection canine, qui fonctionne très bien. Nous ne proposons pas ce service, mais nous serons ravis de vous fournir des contacts si vous décidez de nous appeler.
Surtout, une fois que vous avez détecté des punaises de lit, faites appel à un professionnel et ne jetez pas votre mobilier.
Dans 80 % des cas, nous parvenons à traiter l’ensemble du mobilier.
Comment traiter le problème des punaises de lit ?
Pour un traitement des punaises de lit, nous avons établi un protocole. Dans celui-ci, nous procéderons au traitement des pièces infestées uniquement lorsque vous aurez vidé vos armoires, vos lits, vos étagères, vos bibliothèques, etc., et que vous aurez mis l’ensemble de vos textiles dans des sacs hermétiquement fermés, que vous devrez laver à 60 ° (pour tous les textiles sensibles, passez-les dans un congélateur pendant 72 h minimum).
Par la suite, une fois cette étape terminée, nous pouvons procéder au traitement, qui se compose de plusieurs passages.
Il existe plusieurs méthodes de traitement contre les punaises de lit :
- Chimique, avec la pulvérisation d’insecticides.
- Mécanique, avec du piégeage et l’aspiration.
- Thermique, avec le froid ou la chaleur.
Pour traiter au mieux ce problème de punaises de lit, Déra’tit combine plusieurs méthodes pour les éliminer.
La désinsectisation contre les punaises dans votre voiture
Et oui, la punaise de lit reste un insecte qui, une fois sur vos vêtements, dans votre valise, dans vos sacs, etc., reste en vie. Celle-ci peut se déplacer et, malheureusement, tomber dans votre véhicule.
Ainsi, pour éviter une nouvelle infestation ou pour obtenir de meilleurs résultats, Dératit peut s’occuper de désinsectiser votre véhicule contre les punaises de lit.
Notre méthode :
- Aspiration en profondeur
- Traitement à la vapeur sèche dans tout le véhicule
- Pulvérisation légère dans l’ensemble de la voiture ou du camion.
Pourquoi faire appel à Déra'tit ?
Déra’tit garantit ces résultats, c’est-à-dire qu’une fois que vous faites appel à nous et que vous acceptez le devis que nous vous avons fait, vous n’aurez plus de problème.
Il existe plusieurs méthodes pour trouver les punaises de lit :
La détection canine : très peu de professionnels l’utilisent, mais elle est très efficace quand le chien a bien été dressé.
La détection thermique : avec un bon matériel, il est assez facile de trouver des nids de punaises de lit.
Aujourd’hui, Déra’tit effectue la détection des punaises grâce à une caméra thermique. Celle-ci détecte la chaleur de l’insecte et nous permet de faire un traitement ciblé et efficace.
Très peu utilisée, elle est d’une très grande efficacité.
Alors, n’hésitez pas à nous contacter pour toute détection ou pour toute question.